Les Nouvelles de Nathalie

Automne 2003

Décembre: La fin de session


La fin de session

Ouf! que de travaux et d'examens! La semaine du 8 décembre, j'avais deux présentations dans mon cours d'art oratoire, trois examens de suédois et mon projet de fin de session à remettre et à présenter oralement en politique et économie de la Suède, en plus de mes deux pratiques hebdomadaires avec mes chorales et la préparation du bazar de Noël à l'église. La semaine suivante, c'était mon projet de fin de session de suédois, mes travaux en retard à remettre et des travaux pour mon cours de français à distance que j'ai envoyé par courriel. La semaine s'est terminée par un concert de Noël avec Old Town Gospel Choir vendredi soir, puis un examen de phonétique française et suédoise le samedi matin. Ouf! fini.


Plans pour la session d'hiver 2004

J'ai maintenant terminé les cours obligatoires de secondaire IV (Suédois et politique-économie) Il ne me reste que le cours de suédois secondaire V, et je pense prendre un cours de mathématiques, question de me mettre dedans, c'est-à-dire apprendre les termes mathématiques en suédois. Tout cela se fera à la même école, KomVux, l'école pour adultes.

Mon cours de français se poursuivra également. C'est un cours à mi-temps étalé sur un an. Ce cours, bien que facile, me donnera des crédits pour pouvoir enseigner le français.


Enfin les vacances!

Ouf! On peut enfin respirer... Mais non! 21 décembre et on n'a pas encore envoyé nos cartes de Noël. Bon, ca sera des cartes du jour de l'an... si elles se rendent à temps. Scusez-moi, mon oncle, ma tante, mais je suis à la dernière minute, comme d'habitude.

Pour nous reposer vraiment, nous passerons cinq jours à la Mjällom chez les grands-parents d'Erik.


Les nouvelles suivantes: Décembre: Noirceur d'hiver